Présentation

Le GJIREL (Syndicat des Généralistes Jeunes Installés et Remplaçants en Limousin) a été créée le ??. Le bureau du GJIREL est composé de jeunes médecins généralistes qui s’investissent bénévolement pour faire vivre la structure. Une fois par an, ou plus, lors d’une assemblée générale les membres du bureau sont renouvelés lors d’un vote.

Composition du bureau actuel :

Président : Sylvain JUMEAU
Vice-président : Julie BLANCHER-PROUZERGUE
Secrétaire générale : Sophie SARDIN
Trésorier : Cyril MOESCH

Membres actifs : Marion DELAGE, Jessica LALEUF, Lénaïc MAZE, Moussa MOHSEN, Aurore WEHREY


Le bureau est renouvelé chaque année lors d’une assemblée générale. Peuvent adhérer : tous les internes de médecine générale, les médecins généralistes remplaçants ou installés depuis moins de 5 ans (quelque soit leur mode d’exercice) et les Chefs de Clinique de Médecine Générale. Tous les adhérents participent au vote.

 

Nos missions :

Le GJIREL a été créé afin de répondre aux problématiques spécifiques que rencontrent les jeunes médecins lorsqu’ils débutent leur activité professionnelle. Voici nos principales missions :

  1. Représenter les jeunes médecins généralistes remplaçants, installés depuis moins de 5 ans, chef de cliniques de médecine générale ; les défendre auprès des institutions (URSSAF, CPAM, ARS, CDOM …)
  2. Proposer des rencontres et des formations sur des thèmes de médecine générale, indépendantes de l’industrie pharmaceutique
  3. Informer les jeunes médecins sur l’actualité de la profession, proposer des débats sur des questions d’avenir de la médecine générale : comment écrire l’avenir de notre exercice ?
  4. Promouvoir notre métier par l’organisation à la faculté des ateliers de la médecine générale et du séminaire de médecine générale sur le remplacement et l’installation (prévoir un lien à partir de chaque terme pour renvoyer vers un endroit où l’on présente les AMG et le séminaire)
  5. Permettre de bonnes relations entre médecins installés et médecins remplaçants en les mettant en contact via le forum du site

 

Adhérer : pourquoi et comment ?

L’adhésion au GJIREL vous permet de rester en contact avec vos collègues jeunes médecins généralistes, de vous former, vous informer, donner votre avis sur les problématiques d’exercice professionnel. Nous rejoindre, c’est également soutenir notre structure. Le GJIREL assure le lien entre le statut d’interne et celui de jeune médecin. Il permet également une communication entre les institutions et les jeunes médecins au niveau local et national.

L’adhésion est de 110 €. Ce montant est déductible de votre revenu professionnel lors de la déclaration de revenus au service des impôts. Cette adhésion vous permet de bénéficier des formations organisées par le GJIREL, de l’abonnement gratuit à FlashFMC (lien vers FlashFMC à un autre endroit du site) mais aussi d’autres avantages. (lien vers avantages adhérents)

Pour adhérer envoyez-nous un simple mail à cette adresse : gjirel@gmail.com. Les internes de médecine générale de 5ème et 6ème semestre peuvent pré-adhérer gratuitement au GJIREL

 

Nos partenaires de travail en Limousin :

L’AIMGL (Association des Internes de Médecine Générale en Limousin) présidée par Marion DELAGE

Le GJIREL est adhérent à REAGJIR (Regroupement Autonome des Généralistes Jeunes Installés et Remplaçants), une intersyndicale fédérant 15 structures régionales adhérentes. Il représente les remplaçants en médecine générale, les généralistes jeunes installés depuis moins de 5 ans (quel que soit leur mode d’exercice en soins primaires) et les Chefs de Clinique de médecine générale